Un rythme à deux et du temps pour soi, de la salsa, voilà la musique d'un couple tranquille. Pour Mathilde et son conjoint, leur amour va de soi et tout est évident. Ils voguent, paisibles, en eaux calmes, et font le choix de fonder une famille.

A la naissance de leur première fille, le ciel se couvre, la tempête s'installe. Fatigue intense, nuits hâchées, tâtonnements dans leur nouveau rôle de parent sont un terreau fertile aux reproches de l'un et au silence de l'autre... et doucement mais sûrement, menacent de faire chavirer le navire.

Dans un récit frais et plein de sagesse, Mathilde nous raconte comment elle et son conjoint ont redressé la barre : Mathilde allume le projecteur sur elle pour observer ses maladresses, mets en pause les pluies de reproches, écoute la souffrance de son amoureux et surtout s'accorde du temps... On ne naît pas parent, on le devient, et c'est exactement ce que lui montrera son conjoint.

Le couple de Mathilde n'est pas seul à traverser des eaux troubles à l'arrivée de bébé. D'après le Dr Geberowicz, auteur du livre BabyClash, on estime que 20 à 25% des parents se séparent dans l'année qui suit la naissance de leur premier bébé........
Ce n'était pas fait exprès , mais je me rends compte que ce nouvel épisode sort peu ou prou autour le jour le plus fécond de l'année... Eh oui, le 23 septembre connaitra historiquement un pic de naissances !

Soutenez le podcast en mettant un commentaire sur la plateforme d'écoute de votre choix, partagez l'épisode à vos proches et abonnez-vous pour écouter les suivants !

Les liens utiles :
Insta de Mathilde : @Soulsofmama

SitedelamaisondelaMatrescence